Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage asie du sud est 2O11
2 février 2011

VERS LE CAMBODGE

Mercredi 2 fevrier

Apres une nuit passee a Trat, nous nous dirigeons vers Hat thimpt beach surnommee plage de cristal par le guide LP. au marche de trat, nous embarquons dans un sawngthaew deja plein comme un oeuf.Nous partimes a 10 et par un prompt renfort, nous retrouvames a 16 dont 4 sur le marchepied (excusez moi pour les accents, je ne les ai pas trouves).

P1060675

Les thais sont des gens tres coutois et prevenants, des qu une femme arrive, ils laissent leur place. Je finis moi meme la route sur le marchepieD.

Nous debarquons en pleine campagne sous le panneau indicateur Hat thimpt beach que nous atteignons par un chemin empierre. Superbe plage de sable fin sur plusieurs KM, completement deserte.

We are lost, ALONE!

P1060676

Nous reprenons le chemin pour retourner dans un sawngthsew toujours aussi bonde. direction la frontiere du Cambodge.

Apres un passage un peu rock n roll de la frontiere, nous arrivons a Krong ko khong pres du fleuve  Klong ko khong (pas facile a dire). C est le nouvel an asiatique, les hotels sont complets, Nous nous rabattons sur une chambre a 7 dollars correcte selon moi, tout juste limite selon martine.

P1060681

Vendredi 4 fevrier

Trajet en bus a travers la jungle des monts Cardamones jusqu a Sihanoukville. La aussi, nouvel an oblige, beaucoup de monde. Nous ne lesinons pas sur le prix de la chambre dans un hotel de Serependipity beach.

Magnifique plage mais avec beaucoup d etrangers.

P1060743

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'euphémisme "tout juste limite pour Martine", ça devait être "limite pourrie" plutôt. En tout cas ma petite Martine tu as bien négocié pour la chambre de Serenpidity si j'ai bien compris. J'aime bien le contraste entre les photos des deux plages. A bientôt les amis.
Voyage asie du sud est 2O11
Publicité
Publicité