Voyage asie du sud est 2O11
12 février 2011

PHNOM PENH

Dimanche 12 fevrierNous sommes depuis 2 jours a Phnom penh au confluent du Mekong (qui coule vers le Vietnam) et du Tonle Sap (qui inverse son cours a la saison des pluies pour remplir le lac du meme nom).Nous visitons le palais royal et le terrible camp...
22 février 2011

BAYON TA PROHM

BAYON  TA PROHM
Vendredi 18 fevrier Visite du Bayon, composé de 54 tours. Chaque tour est sculptée sur les 4 faces. L’apres midi, visite du Ta Prhom. Il a été laissé dans l’état oú il a été trouvé par les francais. Certains blocs ne tiennent que par les racines defromagers....
13 février 2011

BATAMBANG

Lundi 13 fevrier6 H de bus pour arriver a Batambang. Nous sommes assis a l'avant, ce qui est bien pour nos jambes. L'inconvenient, c'est que nous pouvons voir ce qui se passe sur la route et cela nous donne parfois des sueurs froides. 1H pour faire 8...
12 mars 2011

LA BAIE D'HALONG

Vendredi 11 mars De Hoi An a Hanoi (et reciproquement), nous avons prefere l'avion ( 1h) au train (17h). Nous prenons le minibus vers la baie d'Halong. Les limitations de vitesse sont strictes et nous roulons a 40 km/h. Pour mettre de l'ambiance, je propose...
20 mars 2011

YANGSHUO

Vendredi 18 mars Nous sommes rentrés à shanghai après 1semaine passée dans le centre de la chine. De Hanoi, nous sommes rentrés en chine pour rejoindre le Guangxi: Après une nuit passée dans la ville de Nanning, nous prenons le train vers yangshuo. Les...
8 mars 2011

HOI AN

Dimanche 6 mars Hoi an est une adorable ville ancienne entierement consacree au tourisme. C’est un ancien port de commerce frequente par les chinois et les japonais qui y ont etabli des comptoirs (pour les ignorants et les alcooliques un comptoir n’est...
6 mars 2011

PLATEAU DES BOLOVEN

Mardi 1er mars Nous quittons Don Khone pour le plateau des boloven, plateau volcanique, repute pour son café. 5h30 de voyage d’abord en pirogue a moteur puis dans un sangthaew bonde. Nous arrivons un peu casses a Paksong. Si le montMeru est pour les boudhistes...
24 janvier 2011

ZHUJIAJIAO

Aujourd'hui, visite avec joel de Zhujiajiao, petite ville à 40 km de shanghai Nous partons de shanghai en bus de la gare routière à l'angle des rues Pu'an lu et jingling lu (12 yuan)C'est une petite ville traditionnelle chinoise parcourue de canaux. Peu...
28 janvier 2011

Arrivee a shanti lodge , une guest house que nous

Arrivee a shanti lodge , une guest house que nous avions frequentee 2 ans auparavant. Nous flanons dans bangkok, dans les ruelles de chinatown, apres avoir reserve nos billets de bus pour partir demain a Trat dans le sud est de la thailande> L apres midi,...
5 février 2011

SIHANOUKVILLE

Dimanche 5 fevrier 2 jours de plage a Sihanoukville. Beaucoup d’etrangers venus faire la fete. Dans 5 ans ce sera certainement devenu la Pattaya ou la pukhet du cambodge. Nous essayons d’aller sur une petite ile nommee Ko Sdach. Imposible de savoir d’ou...
6 février 2011

KEP ANGKOUL BAY

Lundi 6 fevrier Direction Kep ancienne cite balneaire Durant la colonisation francaise. Le bord de mer est splendide, style un peu Riviera , mais un peu surrealiste. Toutes les anciennes villas sont calcinees ,en ruine, detruites pendant les Khmers rouges....
9 février 2011

KO RONSAY

Jeudi 9 fevrier Quelques jours de plage sur l’ile de ko Ronsay ( L’ile aux lapins en face de Kep). Nous avions le choix entre l’ile aux lapins et l’ile aux serpents. Martine prefere le lapin…. Nous logeons dans des bungalows en bambou tresse, sur la plage...
17 février 2011

ARRIVEE A SIEM REAP

Jeudi 17 fevrier Nous sommes installes a l’hotel Siddartha a Siem reap, ou nous retrouvons nos amis Bernard et Liliane. L’hotel est magnifique avec une super piscine. Siem reap semble plus riche que les autres villes du Cambodge, l’afflux des touristes...
2 février 2011

VERS LE CAMBODGE

Mercredi 2 fevrier Apres une nuit passee a Trat, nous nous dirigeons vers Hat thimpt beach surnommee plage de cristal par le guide LP. au marche de trat, nous embarquons dans un sawngthaew deja plein comme un oeuf. Nous partimes a 10 et par un prompt...
29 janvier 2011

KO WAI PARADISE

29 janvier depart de bangkok pour ko wai (pres de ko chang) a la gare routiere de Ekemai. 6 heures de bus. Fait nouveau, il y a de plus en plus de russes. Arrives au port de Laem Ngop, on nous indique que le bateau est deja parti ( 2h 30 jusqu a Ko Wai)....
12 mars 2011

HANOI

samedi 12 mars Nous logeons dans la vielle ville de Hanoi. C'est un dedale de ruelles encombrees d'etals de toutes sortes. La circulation est incroyable et anarchique. Traverser la rue releve de l'exploit, mais au bout d'un moment on acquiert la technique,...
9 avril 2011

HUANGSHAN

Samedi 9 Avril Nous avons décidé de passer quelques jours aux Huang shan, les montagnes jaunes. J'entends déjà certains s'interroger avec candeur : des montagnes certes, mais pourquoi jaunes ? Effectivement, elles ne sont pas jaunes . A ces éternels esprits...
19 février 2011

VILLAGES FLOTTANTS

Samedi 19 fevrierDirection le lac Tonlé Sap qui quintuple sa surface a la saison des pluies. Les maisons sont donc construites sur des bateaux, des bidons ou des flotteurs de bambou. Elles suivent l'évolution du niveau de lac La population de 2 millions...
26 février 2011

KOH KHER BENG MEALA

KOH KHER  BENG MEALA
Lundi 21 fevrier Direction Kho kher a environ 120 km de Siem Reap, dont la moitie de pistes en laterite. La foret brule par endroits. Ce sont les paysans du coin qui defrichent pour pouvoir cultiver et ainsi nourrir leur famille. Mais depuis peu, le gouvernement...
28 février 2011

STUNG TRENG

Vendredi 25 fevrier Nouvelle journee de repos a Stung Treng. Nous abandonnons a regret le Ratanakiri car Martine a mal au dos et moi, je finis de soigner une otite et j’ai mal a la cheville. J’ai voulu jouer au volley sans echauffement. Martine non plus...
8 mars 2011

HOI AN CUA DAI ET CAM KIM

HOI AN   CUA DAI ET CAM KIM
Lundi 7 mars P etite baignade dans la mer de chine a Cua Dai. La plage est immense (30km jusqu’a Danang). C’est un peu les plages de Floride sans les immeubles (pour le moment). Mais la promenade en velo est tres jolie et le bain agreable malgre le temps...
7 mars 2011

HUE

pour la 1ere fois depuis 1 mois, nous supportons la couverture et apprecions une bonne douche chaude. Visite en velo de la Cite interdite de Hue. Puis l'apres midi, visite des tombeaux des empereurs (ils s'appellent tous Nguyen). Il y a les bons empereurs...
6 mars 2011

Vendredi 4 mars Apres une etape a Savannakhet,

Vendredi 4 mars Apres une etape a Savannakhet, nous passons la frontiere Laos Vietnam et descendons sur hue. Le bus roule tres lentement et est en mauvais etat, mais les laotiens ont invente un nouveau concept: le retau bus. Le contraste est frappant....
5 mars 2011

SIPHANDON (4000 ILES)

Lundi 28 fevrier Nous sommes passes au laos. La 1ere impression est assez deroutante car les laotiens du sud semblent beaucoup plus reserves que ceux du nord et surtout que les cambodgiens. Nous sommes a Siphandon (4000 iles). Le mekong se separe en de...
20 janvier 2011

18 janvier 2011 ARRIVEE A SHANGHAI

18janvier 17H40 (10H40 heure française), l'avion se pose sur l'aéroport de Pudong après 13H40 de voyage depuis bordeaux. Le trajet de l'aéroport au centre ville de shanghai ne prends plus que 3/4 d'heure. Quels changements depuis 2009! L'exposition universelle...